samedi 2 mars 2013

It’s the only species that loves one female during his entire life

Aujourd'hui, article spécial, article culturel, article coup de coeur, bref, article j'ai-vu-un-film-coréen-trop-bien-faut-absolument-que-je-vous-en-parle.

4 BONNES RAISONS DE REGARDER "A WEREWOLF BOY"

1) Parce qu'il est O.R.I.G.I.N.A.L.

Tout commence quand Eun-Joo apprend qu'on lui a légué la maison où elle a passé une petite partie de son adolescence. Elle se remémore alors ce qu'il s'y est passé 47 ans auparavant. C'était en 1965 et elle, sa petite soeur et sa mère emménageaient dans cette grande maison perdue dans la campagne coréenne. Peu après leur installation, elles découvrent que vit dans leur grange un jeune homme sale, en haillon et qui se comporte comme une bête. Ayant bon coeur et pensant qu'il fait partie de ces millions d'orphelins de la guerre de Corée, la mère décide de le garder avec elles pour quelques temps. D'abord très méfiante et dégoûtée, Eun-Joo finit par s'attacher à ce garçon étrange et essaie de lui inculquer quelques rudiments de la vie. Mais même dans la pampa, la vie n'est pas paisible et au fur et à mesure, la jeune fille découvre qu'il n'est pas vraiment ce qu'ils croient tous.

Entre fantastique et réel, amour, amitié et peine, difficile à classer. Mais je n'en dirai pas davantage, n'insistez pas.

2) Parce que ressentir 10 000 sentiments en même temps, c'est bien :

Avec ce film, on se sent un peu bipolaire sur les bords. On va facilement du rire aux larmes, de l'agacement à la pitié, de la rage à la tendresse... De la coupe afro de Song Joong Ki (l'adolescent) qui m'a faite exploser de rire, au méchant Ji-Tae qui m'a fait bouillir le sang, en passant par cette histoire de bonhomme de neige et de solitude qui m'ont fait mourir un peu de l'intérieur, chaque scène a fait naître en moi un émoi (Baudelaire, sors de ce cooorps !). En bref, j'étais jamais impassible devant mon écran. Mathilde en a pâti, je crois que je n'ai jamais autant soupiré et marmonné devant un film.

3) Parce que les acteurs sont excellents :

Je crois qu'à force de regarder Hollywood Girls et toutes ces conneries, j'avais presque oublié qu'il existe de vrais bons acteurs. Des acteurs qui font passer toutes les émotions dans le regard et sans parler, des acteurs qui peuvent tout faire (chanter, jouer de la guitare...), des acteurs qui n'ont pas peur de se salir et se faire passer pour de gros crados, des acteurs qui te donnent envie de rentrer dans ton écran pour venir les cajoler, des acteurs qui te font tellement rentrer dans le film que tu as du mal à te convaincre que tout ça ce n'est que de la fiction. Alors moi je tire mon chapeau, que je n'ai pas.

4) Parce que Song Joong Ki :

Je vous en ai déjà parlé dans l'article précédent, l'ambassadeur de Lotteria, vous savez... Ben à la base il n'est pas pro-hamburger, ce monsieur, il est acteur. Il s'est vraiment fait découvrir récemment grâce au drama Nice Guy (que je n'ai pas pu finir parce que sa partenaire me gonflait trop) mais on s'en fout, je ne suis pas là pour faire sa bio. Joong Ki c'est avant tout un très bon acteur qui sait tout jouer (TOUT) et que je ne regarderai plus jamais de la même façon quand il mangera (faut voir pour comprendre). Et, chose qui n'enlève rien, il est incroyablement beau. Enfin, pour moi (et quelques millions d'autres conasses filles). Bah oui parce qu'on va pas se mentir, c'est quand même plus chouette de joindre l'utile à l'agréable. Il a de grands yeux très expressifs, des joues que tu as envie de pincer, une bouille à croquer. Je l'aimais déjà beaucoup avant de voir ce film mais là, il m'a prouvé à quel point il était fantastique. D'ailleurs, je crois que je vais l'épouser et en faire le père de mes enfants. Ouais, c'est une bonne idée ça...

Et parce que je suis bien brave, voici le lien avec sous-titres en français : WEREWOLF BOY, bonhomme de neige, guitare et crise de larmes, c'est ici.


Il réfléchit à ma proposition....