samedi 6 octobre 2012

I asked her out, she said : "No way !"


Filles/Garçons : mode d’emploi.

Les couples m’énervent. Oui, je sais, j’ai déjà fait cette réflexion y’a pas si longtemps. Je ne viens pas ici pour radoter mais pour développer ce sujet épineux. Disons aussi que durant les dernières semaines, j’ai eu l’occasion de croiser des centaines, que dis-je, des milliers de couples qui ont fait gonfler ma jalousie ma haine et envie de taper furieusement cet article.

Très sincèrement, je trouve que les mecs sont quand même vachement plus beaux que les filles. Y’a quelques jolies femmes, hein, ne me faites pas dire que je vis dans un pays de moches et que je suis la seule potable, ça serait faux (ou presque). Mais disons que le pourcentage de « bof ouais ça va, elle est pas mal mais elle casse pas des briques non plus » est plus élevé chez les files que chez les garçons. Ce point de vue est tout à fait objectif, pas la peine de me contredire.

C’est donc avec effroi, consternation, stupeur, tremblement et jalousie folle que j’ai croisé pas moins de 3 couples très mal assortis. Mais alors VRAIMENT très mal assortis. Ca serait presque comme mélanger du bleu marine et du noir, impensable quoi. Parce que bon, que la fille soit banale encore… mais quand c’est un thon au bras d’un éphèbe, excusez-moi mais je m’insurge. Et là, tu te poses la question que normalement toutes les filles se sont au moins posé une fois dans leur vie : « Pourquoi elle et pas moi ??? ». Parce que bon, je veux dire, je sais que j’arrive pas au petit orteil de Miss Univers et que même en me présentant au concours de beauté de mon village j’aurais peu de chance de gagner mais QUAND MEME, JE NE SUIS PAS UN MONSTRE !! Donc quand je vois ces filles aux gros mollets vergeturés, qui s’habillent comme des sacs, qui ont des dents en mode raquette de ping-pong et des fentes à la place des yeux, oui, je crie au scandale intérieurement et je me pose des question. Et encore plus quand leurs copains (trop beaux mais genre TROP) les traitent comme des princesses. Alors je remets aussi en question la vue et les goûts de ces mecs. Parce que je veux bien que la beauté intérieure c’est ce qui compte. Mais au premier abord, ne me dites pas qu’on regarde l’âme, hein ! Donc soit ils sont aveugles, soit ils sont désespérés. Quelle tristesse, quel dommage !

Il y a aussi un phénomène qui court de par les rues de Séoul et que je n’ai pas encore saisi. Et je pense que je ne le saisirai jamais. Vous voilà curieux à mort alors je me lance. Il y a des filles qui ressemblent à des garçons. Mais pas qu’une ou deux par-ci par-là, hein, plein. Elles s’habillent comme eux, se coiffent comme eux, se comportent comme eux et comble du comble, aucune forme pour différencier du mâle ou de la femelle. Donc on se retrouve souvent dans le cas du bug intersidéral, des questions plein la tête , tendant l’oreille pour entendre une voix qui nous fera comprendre. Ou pas. Et des fois, ils/elles sont en bande, crachant et se remettant leurs courts cheveux en place. Ca me donnerait presque envie de leur acheter un petit nœud ou un vernis de princesse. Histoire qu’il n’y ait plus de malentendu. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire