mardi 16 octobre 2012

Zooombie, zooombie, zooombie-hé-hé-hé-hé


Depuis que je suis arrivée en Corée, je crois que je n’ai pas passé un jour sans dire que je voulais aller dans un karaoké (noraebang). On a tous l’image des films asiatiques où les gens s’éclatent en gueulant dans leur micro, la cravate autour de la tête et les tambourins dans la main. L’éclate quoi.

Samedi, j’ai enfin pu tester de ma propre voix grâce ( ?) à 2 jeunots rencontrés quelques heures auparavant. Heureusement qu’ils étaient là parce que c’est pas que c’est compliqué leur télécommande coréenne grosse comme un minitel mais un peu quand même…

C’est donc dans une petite pièce aux banquettes datant d’une époque révolue et à la chaleur étouffante qu’il a fallu se lancer. Mais avant, il faut choisir sa chanson ! Bon, nous, les chansons coréennes, on les chante en yaourt même pas Yoplait, ça va pas le faire… Mais attendez, y’a une grosse section pop étrangère ! La classe ! Je feuillette, feuillette et tombe sur Amy Winehouse, Queen, Nirvana…  mais pas que des gens morts, y’a aussi Linkin Park, The Corrs, Blink 182 ou Avril Lavigne (ah, elle est décédée elle aussi).

Les garçons s’y mettent en premier, histoire de chauffer l’ambiance parce que là, c’est plutôt rires embarrassés et concentration extrême pour choisir LA chanson. Bon, ils ont pas mis la cravate autour de la tête ni tapés dans les tambourins (Dieu merci) mais ils se sont bien déchaînés, chantant les yeux fermés et la voix puissante, comme les rock stars d’autrefois. Un des mecs s’est quand même excusé parce que sa voix était fatiguée… Tu sais, 100 décibels, c’est le seuil de tolérance, ça va aller.

Allez, c’est à nous maintenant. La main mal assurée sur le micro fichtrement lourd, on se met à fredonner We Will Rock You. On n’est pas au max, désolée les mecs, Freddie Mercury ne s’est pas emparé de nos corps et âmes. Zombie me dit bien ensuite, au moins je connais les paroles. Est-ce que j’ai pensé à Florence Foresti en hululant « In your heaaaaad, in youur heaaaaad… » comme une gothique ? Oh oui. (et si tu n’as pas vu son sketch, honte à toi, va le voir de suite ici). Puis on s’est fait Smell Like Teen Spirit et son clip coréen plus kitsch tu meurs. On est trop rock nous.

On a bien envie de montrer que nous aussi on connaît des chansons coréennes quand même, faut pas déconner. Donc on s’est lancé avec 2NE1 et nos chéris d'amour les Super Junior. Est-ce qu’on a défoncé les 2 chansons ? A mort. Heureusement que les 2 étaient là pour rattraper. Lire du coréen déjà en soi, c’est un exploit. Faut pas en rajouter en faisant défiler les paroles à toute balle, les miracles ça n’existe qu’à Lourdes.

« C’est mignon, vous chantez tout doucement. Mais c’est parce que vous n’êtes pas habituées. A force, vous serez comme nous ». Va falloir prendre un abonnement au noraebang du coin alors.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire