mardi 25 septembre 2012

A total eclipse in the teeth of the risk, the tongue is a twist, perpetual bliss.


Je ne suis pas forcément un Glouton Barjot mais quand même, j’aime bien manger.

Ca fait aujourd’hui 3 semaines que je suis arrivée et je peux dire avec confiance que je ne me suis toujours pas faite à la nourriture coréenne.

Par où commencer ?

Premièrement et pas des moindres, je peux compter sur les doigts d’une seule main le nombre de plats non épicé que j’ai mangé. Ici le piment vert et le piment rouge, c’est un peu notre sel à nous. Sauf que nous le sel, on sait le doser. Les coréens, eux, ils ont la main leste. Du piment, t’en vois partout, même dans les plats improbables comme une soupe de udon (grosses nouilles) au bœuf. Ils flottaient là, gaiement, répandant leurs graines infernales... J’aime bien quand ça pique un peu mais pas au point de perdre des milliers de papilles gustatives au passage. Le piment, c’est plus qu’une institution, c’est un art de vivre. Dans les épiceries, ils les vendent par paquet de 10kg. Et quand c’est pas du piment, c’est du poivre en rasade, genre sur une saucisse. Alors je vous le demande : pourquoi ??

Deuxièmement, les denrées alimentaires de par nos contrées se font rares. Le fromage ici, c’est des sticks au goût d’huile de poisson. Oh, tu peux trouver du brie et de la raclette hein, c’est juste que ça va faire un trou dans ton budget (gros, le trou). Le chocolat, il a goût à celui des calendriers de l’Avent de chez Leader Price. Et quand y’en a sur les gâteaux, ben ça n’a pas de goût. Et je ne vous parle même pas du Kit Kat Chunky made in Thailand avec son agréable arrière goût de miel… Les fruits coûtent un bras (cherchez l’erreur) et leurs légumes sont inconnus au bataillon, donc impossible à cuisiner (de toute façon, on n’a même pas de plaques…). Haricots vert, petits pois-carotte, épinards, ratatouille… connaissent pas. Le maïs oui par contre, y’en a partout même dans les pizzas barbecue.

Troisièmement, y’a quand même quelques trucs mangeables. Heureusement. Je fais pas la grève de la faim, moi. Le pain avec un œuf à l’intérieur, l’omelette avec du riz dedans,  les glaces, les brochettes de poulet à la sauce, les kimbaps…

La dernière fois, j’ai rêvé que je mangeais un beignet. Si c’est pas une preuve flagrante de mon manque de sucre ça !! Maman si tu me lis, dans le colis que tu vas m’envoyer prochainement, je voudrais stp : du Nutella, des gâteaux dégoulinants de saccharose, du fromage qui pue, du pain, du jambon, des croissants, du chocolat Milka…


1 commentaire:

  1. c'est dans des moments comme ça que t'as envie d'ouvrir ta fenêtre et de hurler "mais je viens du pays de la gastronomie MOIIII ! Vous mangez de la merde ! DE LA MEEEERDE !" (ça m'a fait ça en angleterre)

    RépondreSupprimer