dimanche 9 septembre 2012

I'm so caught up. Got me feelin' it. Caught up !


Les idols sont partout.

Avant d’aller plus loin, examinons ce qu’est un idol (oui parce que si tu sais pas, tu vas avoir du mal à piger le reste). Un idol, c’est un chanteur/rappeur/danseur/divertisseur, bref, un(e) jeune (voire très jeune) entraîné à mort pour être parfait et qui se produit dans un groupe de musique Kpop.

Mais qu’est-ce que la Kpop ? Ouhlala, que de mots barbares ! La Kpop, c’est la musique pop coréenne qui a 50 000 genres : rock, hip-hop, electro, rap, balade…  et qui est devenu un « phénomène » dans le monde entier parce que les groupes font aussi des concerts hors Asie. Mais bon, en Corée, ça fait longtemps que de tels groupes sont adulés mais vous savez, le temps que ça traverse les frontières, tout ça, on a toujours un train de retard nous...

Bref, je disais, les idols sont partout. Mais genre vraiment. Pas moyen de se trouver dans une rue et de ne pas voir une affiche publicitaire avec un jeune homme ou une jeune fille connu et plastiquement parfait (ou presque, ça dépend des goûts). Ils vont te vanter les mérites de produits de beauté, de lentilles de contact aussi bien que des ramens, des serviettes hygièniques et des cuisses de poulet. Le plus drôle, c’est quand des femmes aussi maigres (minces) que les SNSD font la pub pour un produit de régime. Je me gausse.

Avec ça, il y a aussi tous les plateaux TV et les events. MBC, KBS, SBS sont les principales chaînes qui vont proposer des centaines de programmes avec vos stars favorites. Et elles ne font pas que chanter. Non, non, les idols courent, font des gags, du sport, répondent à des questions, font des bêtises. Bref, ils vous divertissent. Et en plus, tu peux assister gratuitement aux enregistrements.

Enfin, même en te trouvant dans un coin reculé de la pampa, t’as moyen de voir passer devant toi un camion avec une grosse télé et le dernier clip d’un groupe en boucle dessus.

Partout je vous dit. Et perso, ça ne me dérange pas.


J'ai mangé un idol. Enfin, surtout les ramens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire