mercredi 12 septembre 2012

Lotte World ou Bienvenue chez Happy World Land


10h. Les manèges du Lotte World se réveillent à peine. Et nous on est déjà au TAQUET, ouaiiis, on va de quel côté, on commence par quoi, c’est trop bien, y’a tout qui brille, on est chez les Bisounouuurs HIIIII !!

Et si on se faisait la French Revolution ? Allez, les Grand 8 c’est rigolo, ça fait peur mais tu veux recommencer vite après. Sauf que la French Revolution, ça va tellement vite et tellement fort que ta tête est obligée de faire boule de flipper contre les barres de protection. Au début ça va, après t’as l’impression que tu vas perdre connaissance à force d’être tapé dans les tempes. Sonnées mais toujours pimpantes (c’est ça la jeunesse), on décide d’aller faire un truc un peu plus calme.

Direction, les petits trains. Alors je vous arrête tout de suite, non, on n’a pas fait le petit tchoutchou de touristes de base, le sac sur les genoux en écoutant les commentaires du guide. Notre train à nous, il était dans les airs et il faisait le tour intérieur du parc. Et ça c’est la classe mondiale.

Mais on est jeunes et fougueuses donc on sort faire les attractions qui font peuuuur. Dehors, c’est encore plus féerique que dedans, y’a un château qu’on dirait celui de chez la Belle au Bois Dormant, un grand lac, un pont que t’aimerais être en carrosse dessus… Bref, on se croirait chez Disney mais on n’a pas le temps de s’émerveiller, c’est l’heure de se faire peur.

Direction, l’Atlantis. Dès le début déjà tu t’y vois, on dirait que t’es assis sur un scooter des mers, les jambes écartées, les mains sur le guidon, tel un sauveteur lambda à Malibu. Le truc, c’est qu’on savait pas à quoi s’attendre… jusqu’à ce qu’on se retrouve les cheveux au vent dès le commencement.  Et là  tu te dis, c’est bon, je vais mourir. Sur un faux scooter des mers. Dans 10cm d’eau. Dans un parc d’attraction. Et ça ne fait que se confirmer quand on passe dans le noir, quand on frôle l’eau, le tout à une vitesse de dingue. Mais on ressort jouasses, ça fait trop peuuuur, on veut le refaiiire !!

Gyro Swing, ça nous dit bien aussi. Une grosse roue horizontale qui s’élève dans les airs et tourne sur elle-même, le tout à je ne sais combien de mètres du sol. Après avoir laissé chaussures et sacs sur la terre ferme, on s’élève, on s’élève jusqu’à atteindre le point de non retour et de tourner comme des déments au-dessus du lac et des gens ahuris qui regardent d’en bas. C’est dans ces moments-là que te vient les pensées les plus folles : et si ça se détache et qu’on fait frisbee ? Et si je suis pas bien accroché ? Est-ce que l’estomac peut remonter par la bouche ?

Et si on se calmait un peu ? Faudrait pas faire un arrêt cardiaque sur un manège, on aurait l’air con. Direction, Ghost House. Alors là, j’ai pas tout compris. Tu regardes un film en 3D où tu te retrouves dan la peau d’un chat qui visite une maison hantée une nuit d’orage.  Y’a des poupées maléfiques qui rampent, un fantôme de chien qu’on dirait une hyène…  Ca pourrait être bien mais les lunettes sont trop sombres, on voit que tchi.

Le Gyro Drop, mes amis, ça aussi c’est à faire. Tomber à 100km/h d’une tour de 70m, c’est pas pour les cardiaques. Comme prévu, j’ai fermé les yeux tout le long de la chute. Et je me suis encore demandé si mon estomac pourrait vraiment remonter.

C’est après une demi-heure d’attente qu’on a pu expérimenter le Comet Express, un manège où les sièges tournent sur eux-mêmes tout en faisant les montagnes russes sous terre, le tout dans une ambiance « je suis un satellite qui fait le tour de notre galaxie à une vitesse ahurissante».  Le truc, c’est que les sièges sont par 2 et nous, on était 3. Donc mon amie Camille s’est retrouvée seule et avec le manque de poids, elle a tournée 10 fois plus que les autres. Ajouté au fait que dans le noir, nos dents étaient vert fluo, j'ai lolé très fort.

Un hot-dog plus tard, on recommence le Comet Express 2 fois. Bah oui, on veut toute expérimenter le tournage sur nous même comme une toupie folle.

Bungee Drop maintenant. Faut avoir l’estomac accroché. Une grande tour, des sièges qui montent et qui retombent d’un coup, le tout 3 fois d’affilée. Le hot-dog n’est pas remonté. Heureusement pour les gens en bas.

Après un Bateau Pirate où les gens étaient trop à fond, on décide de faire le Great Loop. Boh ça va, c’est juste une petite boucle que tu fais 2-3 fois. Sauf que quand t’es tout devant, tu vois tout ce qui va t’arriver. Et c’est toujours toi qui a la tête à l’envers le premier. Et après 3 looping, ça s’arrête pas. Ben non, faut le faire 3 fois à l’envers aussi sinon ça compte pas. Dont une fois où t’as la tête en bas et ça va touuut doucement pour redescendre. J’ai toujours pas lâché le hot-dog.

Après avoir tenté les aventures de Simbad le Marin dans les entrailles de la terre avec des automates qui parlent fort et une balade en bouée, je sais pas pourquoi mais on a voulu refaire la French Revolution. Quelle mauvaise idée… On est ressortie éteintes, au bord de l’effondrement, ça nous a pompé toute notre énergie. Alors pour se ressourcer on a fait un tour en montgolfière. Pas une vraie mais au moins on a pu reprendre légèrement nos esprits… Avant de ressortir et de recommencer toutes les attractions de ouf encore une fois.

Parce qu’on est jeune. Parce qu’on est folle. Parce qu’on le vaut bien.


Le Gyro Drop en action. J'en tremble encore.

1 commentaire:

  1. le "et si ça se détache et qu'on fait freesby" m'a fait explosé de rire en pleine salle de repos j'ai fait sursauter la mamie à côté de moi.

    RépondreSupprimer