vendredi 21 septembre 2012

Why so serious ? Get your crayon !!


Il était une fois, l’histoire de 3 boulets amies…

Tout commença quand nous décidâmes de partir à Apgujeong, quartier général des agences de groupes Kpop telles que SM Entertainment, JYP, Cube… et de Kona Beans, café franchisé mais surtout détenu par les mamans de Leeteuk, Sungmin et Kyuhyun (Super Junior). Bien entendu, le métro était de mise pour une bonne demi-heure, sinon c’est pas poilant. Pour nous distraire cependant,  un monsieur demanda 3 ou 4 fois un « Where are you from ? » à une Mathilde qui répondait sans relâche « France ». Heureusement (pour moi), ma vue fut vite distraite par un jeune sportif qui avait des claquettes de piscine et un ongle d’orteil noir (il a du souffrir). Mais bon, comme on s’est dit avec les filles, les claquettes et l’ongle noir, ça s’enlève. Mais je m’éloigne du sujet là…

Parce que le métro c’est jamais assez long, il y eut bien sûr un changement de ligne à faire. En fait, la partie la plus marrante, c’est quand, après avoir marché quelques kilomètres sous terre, nous avons eu la révélation. Morceaux choisis :

M. : Héhé, je crois qu’on n’est pas sur la bonne ligne !
C. : Ah bon ?!
Moi : o_______o
M. (me regardant) : Ben je croyais que c’était la ligne 7 !
Moi : J’ai jamais dit la ligne 7.
M. : Mais je la sors bien de quelque part !
Moi : Oui, on en a parlé hier… C’était pour aller ailleurs.

Bref, plus d’une heure de métropolitain plus tard, nous voilà enfin à l’air libre. Direction Kona Beans d’abord, j’ai un plan, c’est trop facile. Tu sors à la sortie 2, tu continues toujours tout droit, tu traverses un carrefour, c’est la première sur la droite. Les rues de Séoul sont formidables… Comme la ville est construite sur les montagnes, personne n’a trouvé bon de raboter un peu histoire qu’ont n’ait pas l’impression de faire de l’alpinisme dès qu’on veut aller d’un point A à un point B. Faut pas croire mais suivre un plan, c’est jamais évident. Kona Beans, on ne l’a jamais trouvé. A la place, on a eu un magasin de chiots. C’est bien aussi.

Nous nous mîmes ensuite en route pour les fameuses agences. Grimpant, découvrant, riant, critiquant, nous marchâmes une bonne heure, nous arrêtant de temps en temps pour regarder sur la carte magique si nous étions toujours sur la bonne voie. Mais oui, c’est toujours tout droit !!

Au bord de l’effondrement physique, nous stoppâmes nos pas soudain hésitants (je me suis quand même pris une borne dans les jambes) et nous réalisâmes avec un effroi non démesuré que nous marchions dans la mauvaise direction. Depuis une heure. Pas étonnant que nous ne trouvions pas les lettres rose fluo de la SM Entertainment. Après un cri de bête égorgé venant du plus profond de mon corps, nous descendîmes au métropolitain le plus proche.

Cependant, il était 18h. Et qui dit 18h+quartier d’affaire+ligne centrale, dit marée humaine et gens qui s’entassent dans une rame quitte à perdre un bras ou un sein dans les portes. Nous décidâmes donc de remonter à la surface prendre une boisson bien méritée, histoire que le peuple se calme. Nous trouvâmes un Kona Beans. Mais bien sûr, ce n’était pas le bon…

De retour une heure plus tard, nous montâmes ravigotées dans notre métro qui devait nous poser 20 stations plus tard au pied de notre université chérie. Mes yeux vagabondant, c’est avec un certain étonnement que je remarquais une jeune femme entrain de curer l’oreille de son amoureux. Et de bien y mettre l’ongle du petit doigt pour en sortir toute la cire (peut-être destinée à devenir une bougie) et de recommencer à l’autre oreille. L’estomac retourné, nous sortîmes manger une saucisse sur un bâton qui nous arracha la gueule (cette phrase a du sens si on y met un peu de bonne volonté). 

Pour finir la journée, une bonne nouvelle nous attendit dans une petite rue. Une épicerie. Grande. Avec du choix. Et des gâteaux. Et des Pringles. Et des fruits qui ne coûtent pas un foie.

La journée est finie. C’est pas que hein... mais HEUREUSEMENT.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire